L'école de tennis


L'école de tennisL'école de tennisL'école de tennis
L'école de tennis

Depuis 1982,
date de création sur le stade Robert Dautier et des 5 courts extérieurs, l’école de tennis a toujours été un objectif prioritaire pour les 4 présidents successifs de la section tennis (AGFRAC). En juin 1996, le TCCM devient une association indépendante et c’est en 2001 qu’Anne Marguillier reprend la présidence du club, amenant avec elle une équipe pédagogique ainsi que de nouvelles perspectives.

Un très grand nombre de Coudraysiens jeunes et moins jeunes ont pu ainsi découvrir, expérimenter, s’entraîner,progresser, se confronter et surtout s’amuser à ce jeu passionnant qu’est le tennis. Beaucoup d’entre eux sont devenus de bons joueurs, pour certains même d’excellents compétiteurs classés voire diplômés . Tout cela a pu se réaliser, en grande partie grâce au talent d’une dizaine d’enseignants professionnels et d’initiateurs fédéraux qui se sont succédés, tous animés d’une volonté constante d’offrir à chacun les moyens de s’épanouir pleinement dans cette pratique sportive.

Par ailleurs, la construction du chalet en 1988, du court couvert en 1990, des gradins paysagers en 1994, du local moniteurs en 1996, la réfection des courts extérieurs terminée en juin 2001 et la construction de 2 nouveaux courts couverts et d’un club-house pour la saison 2007/2008, montrent combien les élus se sont attachés à soutenir et à encourager depuis toujours les projets du club pour son école.
Le projet
Le 23 juin 1999, le TCCM a fêté ses 17 ans d'existence. C'est à l'occasion de cet évènement que tout a commencé.
La rencontre avec Michel Barre ancien président du club a été, en octobre 1998 la première pierre dans l'élaboration d'un projet sportif et pédagogique d'envergure concernant le TCCM.
Nos ambitions à long terme devaient se situer au niveau national, c'est pourquoi il écouta attentivement et fut séduit par ce projet. Une équipe pédagogique et un plan d'action sur les 5 prochaines saisons (2000-2005) lui ont été présenté par Olivier Castan (directeur sportif).
  • Développer qualitativement et quantitativement le niveau des jeunes joueurs dans chaque catégorie d'âge.
  • Offrir des contenus différents de formation adaptés à la motivation et aux capacités de chacun.
  • Préparer des équipes jeunes, seniors et vétérans compétitives sur le plan départemental.
  • Organiser chaque année un tournoi open jeunes (9 à 17 ans). 
  • Renforcer le partenariat avec la mairie et l'éducation nationale. 

Aujourd'hui, tous ces objectifs ont été atteints.